Que faire si la porte de votre voiture est enfoncée ?

Publié le : 08 avril 20225 mins de lecture

Une automobile est parmi les appareils inséparables pour les différents besoins au quotidien,  également d’aller travailler. Alors, il est important de savoir que dans un accident qui a impact sur votre véhicule, il est possible que sa porte s’enfonce. Il y a donc des techniques afin de remettre la carrosserie en son état. Vous êtes capable de faire la réparation par vous-même. Par contre, si le dégât constaté est grave, vous pouvez contacter des professionnels spécialistes.

Qu’est-ce que vous devez faire si la porte de votre automobile est enfoncée ?

Les raisons amenant les automobilistes à réparer une portière enfoncée sont multiples. En roulant, il arrive parfois qu’on soit victime d’un dommage soit à cause d’une situation imprévisible, soit par une faute d’inattention. Les dégâts peuvent être graves ou minimes comme les égratignures ou rayures de la peinture, des bosses, etc. Souvent, ce sont les portières et le pare-choc qui sont les parties les plus touchées.

Dans les cas où votre voiture a vécu un accident qui a causé une bosse sur l’une de ses portes, des multiples solutions s’offrent à vous. Grâce à plusieurs techniques, vous êtes capable de débosseler la porte par vous-même. Pour cela, des outils et des matériels spécifiques sont utiles comme une ventouse ou du sèche-cheveux pour remettre en état normal la partie enfoncée. De plus, dans certains cas particuliers, pour la réparation de la portière enfoncée, seulement un marteau suffit. Parfois, ces outils sont aussi nécessaires pour la réparation, ce sont : tournevis, poinçon, clé dynamométrique, un lubrifiant, etc.

Pourtant, dans le cas où vous constatez un dégât assez grave, faire appel à un professionnel du domaine s’avère être important afin de réparer portière enfoncée. Envisager de changer intégralement la porte de votre voiture est aussi une des solutions possibles.

Comment réparer une porte de voiture enfoncée ?

Pour économiser de l’argent, nombreux automobilistes préfèrent faire la réparation de leur véhicule par eux-mêmes. D’ailleurs, faire soi-même ou « Do It Yourself » est devenu une grande tendance à présent. Mais dans la plupart des cas, ces automobilistes négligent l’entretien des portes de leur véhicule. Même si les réparations des portières de véhicule peuvent être un rare besoin, mais elles sont urgentes quand elles surviennent. Dans un cas grave, une porte de voiture défectueuse peut soit vous laisser coincé à l’intérieur de la voiture, soit vous empêcher d’entrer dans l’automobile. Pour cette raison, il faut savoir comment réparer une portière enfoncée.

Alors, si vous constatez que la bosse sur la portière est assez petite, vous pouvez utiliser des matériels simples pour pousser de l’intérieur la partie biconcave ou l’aspirer de l’extérieur. D’abord, il est important d’opter pour un marteau fait avec le caoutchouc. C’est la technique la plus simple et facile. Vous devez avoir accès de l’intérieur la carrosserie de la voiture afin de le pousser. D’ailleurs, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux dans le but de chauffer la partie enfoncée. Cela permet de provoquer une dilatation de la plaque qui remette en état la bosse. En fin, la dernière solution est d’utiliser une ventouse afin d’aspirer la partie concave sur la porte de votre voiture.

Contacter des professionnels spécialistes pour la réparation de la portière enfoncée

Dans le cas où le dégât sur la portière de votre véhicule est remarquable, obligatoirement, vous devez faire appel à un professionnel qualifié. Vous pouvez trouver des garages spécialistes de la remise en état normal de carrosseries des voitures accidentées. Ces garages peuvent réparer carrosserie enfoncée. D’autant plus, il existe des entreprises qui proposent des variétés de portières occasions pour voitures. Alors, si le dégât est important, il est conseillé de faire appel à un professionnel sans hésiter.

Plan du site